Forum Opéra

Dresde : nouvelle direction au Semperoper pour la saison 2024-25

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 mars 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Du changement à l’opéra de Dresde puisque le chef principal à partir du 1er août 2024 sera Daniele Gatti, qui succédera à Christian Thielemann. Et c’est Nora Schmid, ancienne directrice de l’opéra de Graz, qui sera à compter de la saison 2024-25 aux commandes du Semperoper. C’est elle qui a présenté la nouvelle saison qui comportera 10 nouvelles productions et 27 reprises.
Parmi les nouvelles productions, on citera Mefistofele dirigé par Andrea Battistoni, le rare Intermezzo (avec Maria Bengtsson), L’amour des trois oranges (avec Georg Zeppenfeld en Treff), Innocence de Kaija Saariaho dirigé par Maxime Pascal ou encore un Saul mis en scène par Claus Guth.
Pour ce qui est des très nombreuses reprises, nous serons attentifs à l’ouverture de la saison : Der fliegende Holländer (Michael Volle, Georg Zeppenfeld). Autrement, Otello (Gregory Kunde), Lohengrin avec Anja Kampe en Ortrud, une Tosca qui s’annonce superlative (Maria Agresta, Joesph Calleja et Erwin Schrott), Lucia di Lammermoor (Pretty Yende), ou encore Turandot (Elisabeth Teige) parmi bien d’autres.
L’intégralité de la saison est à retrouver ici.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]