Forum Opéra

Elizabeth II honore le monde de l’opéra

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 juin 2017
Elizabeth II honore le monde de l’opéra

Infos sur l’œuvre

Détails

Chaque année, au Royaume-Uni, est publiée la liste des Birthday Honours. A l’occasion de l’anniversaire du souverain (fixé arbitrairement un samedi de juin depuis le début du XXe siècle), toute une série de distinctions honorifiques sont accordées à des personnalités qui ont contribué au rayonnement du pays. Cette fois, l’art lyrique est à l’honneur, puisque deux de ses grandes figures britanniques figurent en bonne place. Fricka à Bayreuth l’été dernier, et actuellement Gertrude dans le tout nouveau Hamlet commandé à Brett Dean par le festival de Glyndebourne, la mezzo Sarah Connolly reçoit le titre de « Dame of the British Empire », rejoignant ainsi Janet Baker ou Kiri Te Kanawa. Le compositeur George Benjamin, dont Written on Skin connaîtra encore une nouvelle production en février prochain, à Philadelphie, et dont on attend pour le printemps prochain l’opéra Lessons in Love and Violence, devient pour sa part « Knight Bachelor ». Parmi les autres heureux élus – ils sont un bon millier –, on relève le nom d’Olivia de Havilland, inoubliable Melanie d’Autant en emporte le vent, qui fêtera ses 101 ans le 1er juillet.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Elizabeth II © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :