Forum Opéra

« Elle est à vous », nouvelle résurrection des Palétuviens

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 mars 2017
« Elle est à vous », nouvelle résurrection des Palétuviens

Infos sur l’œuvre

Détails

Fondée en 2004, la troupe des Palétuviens regroupe des amateurs passionnés qui se sont donné comme mission de faire revivre de grands succès de l’opérette française de l’entre-deux-guerres. Après le délirant L’Œuf à voiles signé Lafarge et Cami l’an dernier, retour en terres un peu plus familières avec Elle est à vous (1929), quatrième collaboration de Maurice Yvain avec André Barde, librettiste de Pas sur la bouche et de Bouche à bouche, entre autres. Si « Pouet ! Pouet ! », chanté à la création par Milton, est le seul morceau à être passé à la postérité, , Elle est à vous est également riches d’ensembles et d’airs savoureux, comme les couplets de « La Jeune Fille ». Avec un orchestre d’une vingtaine de musiciens (également amateurs) et un chœur composé d’une douzaine de chanteurs, dirigés par deux professionnelles, Sophie Puibaraud et Irina Loskova, Les Palétuviens mettent tout leur entrain au service de ce spectacle mis en scène par Hélène Haag. Dernière représentation cet après-midi, dimanche 26 mars, à 15h30, au Théâtre Saint-Léon (Paris 15e).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :