Emmanuel Trenque, nouveau chef des Chœurs de la Monnaie

Par La Rédaction | sam 17 Septembre 2022 | Imprimer

Après avoir dirigé les Chœurs de l'Opéra de Tours puis Marseille, Emmanuel Trenque est nommé à La Monnaie à partir de la saison prochaine (voir communiqué de presse ci-dessous).

La Monnaie est heureuse d'accueillir Emmanuel Trenque en tant que nouveau chef des chœurs permanent à partir de la saison prochaine. Actuellement en poste à l’Opéra de Marseille en tant que chef de chœur, Emmanuel Trenque est responsable de la métamorphose vocale que le chœur a connue depuis son arrivée. Avant cela, il a été chef de chœur à l’Opéra de Tours pendant onze saisons. Par ailleurs, Emmanuel Trenque a également été fréquemment invité en tant que chef de chœur, notamment au Théâtre des Champs-Elysées et au festival de musique des Chorégies d'Orange.
“Je suis très heureux, honoré et impatient de rejoindre les équipes de la Monnaie. J’ai eu l’immense bonheur de partager quatre mois de musique avec les Chœurs de la Monnaie pour Les Huguenots en fin de saison 2021-22. J'ai été de suite frappé par la fluidité toute naturelle de nos échanges musicaux, par l'énergie toute électrisante qui se dégage des Artistes des Chœurs de la Monnaie sur scène mais également en répétitions et un lien solide déjà nous réunit.”

“C'est avec une immense joie que je rejoins les équipes de la Monnaie pour poursuivre notre voyage musical, faire briller toujours plus haut les Chœurs de la Monnaie dans l'excellence avec cette chance d'approfondir ensemble notre engagement musical. Je tiens à remercier Peter de Caluwe et toutes ses équipes pour le formidable accueil déjà réservé.”

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Articles similaires

Partager