Forum Opéra

Emöke Barath et Philippe Jaroussky font la paire

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 décembre 2021
Emöke Barath et Philippe Jaroussky font la paire

Infos sur l’œuvre

Détails

Dualità, le prochain album d’Emöke Barath, se veut une démonstration de force et de sensibilité à travers des airs d’opéras de Haendel, confiés aux héroïnes d’Alcina, Giulio Cesare, Partenope, Amadigi di Gaula et Lotario, mais aussi aux héros d’Arianna in Creta, Radamisto, Faramondo et Deidamia. Jusque là, rien d’étonnant de la part d’une soprano qui a fait ses classes dans l’univers baroque (nul n’a oublié son interprétation d’Elena dans l’opéra du même nom de Cavalli à Aix-en-Provence en 2013). La surprise vient d’abord de la direction d’orchestre confiée à Philippe Jaroussky à la tête de l’ensemble Artaserse, dont il s’agira du premier enregistrement en tant que chef. Annoncée le 18 février 2022, la sortie de cet album s’accompagnera d’une tournée le 8 janvier à la Seine Musicale Boulogne-Billancourt, le 26 janvier à l’Opera Royal de Versailles, le 19 février Opéra Comédie de Montpellier, le 11 mars au Théâtre des Champs-Elysées et le 13 mars à l’Eglise de la Trinité à Lyon.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Philippe Jaroussky et Emöke Barath © Attila Nagy, Müpa Budapest

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]