Forum Opéra

Ermonela Jaho, la vraie reine des Huguenots

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 septembre 2018
Ermonela Jaho, la vraie reine des Huguenots

Infos sur l’œuvre

Détails

Evénement phare de la rentrée lyrique parisienne, Les Huguenots commencent à occuper les esprits. Avant-Scène Opéra en main, Laurent Bury nous donne ici-même cinq clés pour mieux appréhender le chef d’œuvre de Meyerbeer. Si l’on a jusqu’à présent beaucoup parlé de Marguerite, suite au remplacement de Diana Damrau par Lisetta Oropesa, la véritable héroïne de l’ouvrage reste Valentine, confiée lors de la création à Cornélie Falcon, chanteuse archétypale au point d’avoir donné son nom à la tessiture de soprano dramatique français. Est-ce là l’exacte vocalité d’Ermonela Jaho à laquelle il revient la lourde tâche d’interpréter le rôle ? L’avenir le dira. En attendant, la voilà sur Twitter présentée par Lisette Oropesa comme la vraie reine du spectacle. Qui a dit que pour une soprano, toute autre soprano est une rivale ?

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Ermonela Jaho © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]