Forum Opéra

Nomination d’Ariane Matiakh à Halle, un pas en avant pour la mixité

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 septembre 2018
Nomination d’Ariane Matiakh à Halle, un pas en avant pour la mixité

Infos sur l’œuvre

Détails

Chef d’orchestre française âgée de seulement 38 ans, Ariane Matiakh devient la nouvelle Directrice Générale Musicale de la Staatskapelle, du Haendelfestspielorchester et de l’Opéra de Halle à compter de la saison prochaine. Sa mission, plurielle, sera de développer le répertoire d’une formation musicale qui compte parmi ses illustres devanciers rien moins que Richard Strauss. Il lui faudra aussi, à la tête du Haendelfestspielorchester – l’orchestre historique sur instruments anciens issu de la Staatskapelle – poursuivre et enrichir une longue tradition baroque. Si l’on se réjouit de cette nomination, ce n’est pas seulement par chauvinisme. En confiant à l’unanimité ce poste à une femme pour la première fois de son histoire, l’institution allemande montre que la mixité dans le monde de la musique commence à prendre forme.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Ariane Matiakh © Marco Borggreve

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]