Forum Opéra

Et si Rossini revenait aujourd’hui à Pesaro ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 avril 2014
Et si Rossini revenait aujourd’hui à Pesaro ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Et si Rossini revenait aujourd’hui à Pesaro ? De cette idée est née une entreprise consistant à filmer pour la télévision les déambulations du compositeur à travers les rues de sa ville natale, où il retrouve ses souvenirs et dont il découvre le nouveau visage. Le tournage, organisé par l’association culturelle Marcheting et dirigé par le metteur en scène Ettore Florio aura lieu en mai prochain. Destiné à une diffusion nationale et internationale Le retour du cygne a reçu le patronage de la province de Pesaro-Urbino et de la Mairie de Pesaro ainsi que le soutien de l’Académie lyrique « Del Monaco – Tebaldi », du chœur Pueri Cantores, du Conservatoire de Musique Gioachino Rossini et de la compagnie théâtrale Teatro Accademia. Pour incarner le héros le choix du réalisateur s’est porté « naturellement » sur Bruno Pratico : outre ses nombreuses participations au festival dédié au compositeur la gourmandise bien connue du sympathique baryton-basse le rapproche encore du Maître ! La diffusion est prévue en Italie pour la fin de l’année. [Maurice Salles]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]