Fermeture d'Elephant Paname à Paris : le message de l'INSTANT LYRIQUE

Par La Rédaction | jeu 19 Novembre 2020 | Imprimer

Elephant Paname à Paris fait partie des victimes culturelles du COVID-19. L'hôtel particulier devenu une banque puis un centre d’art et de danse a annoncé ce matin fermer définitivement ses portes. Le lieu accueillait depuis plusieurs saisons l'INSTANT LYRIQUE, des récitals piano-chant qui appartiennent aujourd'hui au paysage musical parisien. En attendant de communiquer sa (ou ses) nouvelle(s) adresse(s), Richard Plaza, le directeur artistique de l'Association, adresse un message à son public (voir ci-dessous). 


Cher public,
Chers artistes,
Chers amis,
Nous avons été avertis, il y a quelques jours, de la fermeture définitive d’Éléphant Paname. Nous en avons, avec tristesse, pris acte et immédiatement avons fait le nécessaire pour que les programmes de la saison 20/21 et des futures, puissent être maintenus en d’autres endroits. Nous vous annoncerons, très rapidement, comment et où, vous allez pouvoir vivre nos, vos, prochains INSTANTS LYRIQUES. La Fondation Eurydice, notre mécène, France Musique et Google, nos partenaires, sont à nos côtés pour faire face à ce bouleversement et nous permettre de continuer, fiers et responsables à proposer aux artistes une scène vouée aux récitals chant-piano et à son répertoire. Dès à présent vous pouvez vous mettre en relation avec la billetterie d’Éléphant Paname (billetterie@elephantpaname.com) pour obtenir le remboursement de vos places achetées.
 
À très vite.
Éléphant Paname est mort, vive l’INSTANT LYRIQUE.
 
Richard Plaza

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager