Festival Bayreuth Baroque : bilan et annonce

Par La Rédaction | jeu 16 Septembre 2021 | Imprimer

En même temps que son bilan (voir ci-dessous), le Festival Bayreuth Baroque annonce pour sa troisième édition, du 8 au 25 septembre 2022, une nouvelle production mise en scène par Max-Emanuel Cenčić d'Alessandro nell'Indie de Leonardo Vinci. La première, le 8 septembre 2022 à l'Opéra des Margraves, marquera la redécouverte après 3 siècles de cette œuvre dans son intégralité. Comme pour Artaserse du même Vinci, il y a presque 10 ans déjà, la distribution sera exclusivement masculine avec notamment, dans les rôles principaux, Franco Fagioli et Bruno de Sá.


Du 1er au 12 septembre, Max-Emanuel Cenčić a réuni des stars de la scène baroque internationale telles Jakub Jozef Orlinski, Julia Lezhneva, Dorothee Oberlinger, Simone Kermes, Franco Fagioli, Yuriy Mynenko, Bruno de Sá et bien d'autres, qui ont participé à un festival riche en temps forts.

Au cœur de la programmation, « Carlo il Calvo » de Porpora dans la mise en scène de Max Emanuel Cenčić et une version de concert de « Polifemo ».

Autre moment fort de cette année : la remise publique du Prix d'Honneur des Critiques de Disque Allemands 2021 dans la catégorie « classique » (Ehrenpreis 2021 der deutschen Schallplattenkritik für sein Lebenswerk) à Max-Emanuel Cenčić pour l'ensemble de son œuvre artistique.

Pour tous ceux qui n'ont pas pu être présents à Bayreuth, Mezzo.tv, BR-Klassik et les livestreams Facebook ont offert – et offrent toujours – la possibilité de vivre le festival dans le monde entier.

Plusieurs diffusions et rediffusions ont lieu, notamment sur Mezzo.tv et Arte.tv :

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.