Festival de St Riquier ou la baie de Somme en octobre

Par La Rédaction | mer 28 Septembre 2022 | Imprimer

Si le Festival de St Riquier se déroulait habituellement au mois de juillet, le COVID (toujours lui !) aura repoussé l'édition 2021 vers les frimats du mois d'octobre. La baie de Somme n'est-elle pas plus belle encore sous un froid halo de lumière crue ? Le public fut au rendez-vous. Dès lors, le Département a souhaité reconduire en 2022 le principe d’une saison estivale rythmée de concerts, de visites patrimoniales, d’expositions, d’ateliers de création, prolongée par les Journées Européennes du Patrimoine avec en point d’orgue final le Festival de Saint-Riquier qui se tiendra du 22 au 26 octobre. Le communiqué de presse précise que le Festival se voit par ailleurs décerner le label de Pôle régional d'art vocal avec, en résidence, l'ensemble Aedes. Une attention particulière sera également portée aux personnes souffrant d'un handicap.

La politique culturelle du Département est marquée par les objectifs d’accessibilité et d’inclusion. Des actions d’envergure seront développées en direction des publics fragiles, et plus particulièrement en situation de handicap. Le Centre Culturel Départemental de l’Abbaye de Saint-Riquier se positionnera comme Centre référent pour les pratiques artistiques des personnes en situation de handicap, ce qui constituera une spécialisation inédite en France. Un label « Culture et handicap » porté par le Département, pour les lieux culturels qui s’inscrivent dans une démarche de qualité d’accueil pour le handicap, sera créé.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager