Forum Opéra

Grève au Royaume-Uni : annulations prévues (et à prévoir ?)

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 juin 2022
Grève au Royaume-Uni : annulations prévues (et à prévoir ?)

Infos sur l’œuvre

Détails

Il ne faut pas croire que la grève soit une de ces particularités françaises que les autres nations ne nous envient pas, au contraire du vin, du fromage et du grand opéra. Le Royaume Uni est actuellement confronté à un mouvement social annoncé comme « historique ». Quarante mille salariés de treize opérateurs ferroviaires ont entamé ce mardi jusqu’à la fin de la semaine un débrayage qui touche le métro de Londres et toutes les lignes de chemin de fer du pays. Le syndicat du rail RMT réclame des hausses de salaire indexées sur l’inflation tandis que le gouvernement, tout en invitant les Britanniques à ne pas voyager, déplore les multiples conséquences de ce mouvement, sur la culture notamment. Plusieurs institutions et événements culturels pourraient pâtir de la situation. Déjà le Royal Opera House a annoncé la suppression des représentations de Madama Butterfly ce 21 juin et de Cosi fan tutte les 22 et 25 juin. Les négociations ayant pour le moment échoué, la grève pourrait perdurer, pire s’élargit à d’autres secteurs, et les annulations se succéder.  

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Promesses d’émotions à Montpellier
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]