C’est dans l’antichambre Voltaire attenante de la Salle Ovale de la Bibliothèque nationale de France, où son ensemble La Fronde co-créé avec Alexandre Pascal, Léa Hennino, Célia Oneto Bensaïd et la soprano Marie-Laure Garnier venaient de donner quelques très belles pièces de jeunesse de la compositrice Jeanne Leleu, que la violoncelliste Héloïse Luzzati a été nommée au grade de chevalière des Arts et des Lettres. Cette marque de reconnaissance, approuvée par l’ex Ministre de la Culture Rima Abdul Malak, a été reçue par la fondatrice de l’association Elles Women Composers au nom de tous ses associés et collaborateurs pour leur travail collectif de réhabilitation et de résurrection des oeuvres oubliées car effacées des compositrices des XIXe et XXe siècles. Le CD consacré à ces oeuvres de Jeanne Leleu (1898-1979), édité par le label La Boîte à Pépites créé par l’association, paraît justement ce 26 janvier.
Héloïse Luzzati, chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres
Partager sur :
Brève
25 janvier 2024
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
- 19 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]