Forum Opéra

Huer contribuerait à propager la COVID19

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 juillet 2022
Huer contribuerait à propager la COVID19

Infos sur l’œuvre

Détails

Première d’Idomeneo à Aix-en-Provence, ce mercredi soir. Du fond de la salle, au rideau final, de lourdes voix huent le metteur en scène Satoshi Miyagi. Dans le théâtre de l’Archevêché et particulièrement dans le carré des journalistes certains portent le masque, parfois pour montrer l’exemple. D’où cette question, très bête : huer augmente-t-il la propagation du virus ? Nous avons consulté le Dr. Lionel Lejeune, phoniatre au CHU de Liège et par ailleurs spécialiste de la voix chantée : « Des études ont démontré qu’il y avait une plus grande production d’aérosols et de micro-gouttelettes dans la voix criée que dans la voix conversationnelle.  Comme il s’agit d’un des vecteurs de la propagation du virus, on peut raisonnablement penser qu’il y a aussi plus de risque de contamination avec ce mode de production vocale ». Moralité : pour manifester son mécontentement à l’issue d’un spectacle, le mieux est de ne pas applaudir. Ou de bouder. Voire – comme certains enfants très jeunes – de retenir sa respiration jusqu’à ce que l’affront subi soit lavé.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]