De graves problèmes de dos, puis un traitement lourd contre Parkinson ont tenu James Levine longtemps éloigné des scènes européennes. L’ex directeur musical du Metropolitan Opera (1976-2016) et habitué de Bayreuth revient enfin de ce côté de l’Atlantique, pour donner une troisième symphonie de Mahler à la Philharmonie de Berlin le 30 octobre. La partie de mezzo-soprano sera assurée par Violetta Urmana. Le désormais directeur musical Emeritus du Met répond ainsi à l’invitation de la Staatskapelle de Berlin et de son directeur musical, Daniel Barenboim. Ce dernier se félicite : « je suis fier que James Levine donne le privilège à notre orchestre de jouer avec lui à l’occasion de son retour en Europe […] Pour moi, il est un des plus grands chefs d’orchestre du 20e siècle ». Nous rendrons compte de ce concert événement.
James Levine, enfin de retour en Europe !
Partager sur :
Brève
23 octobre 2017
James Levine, enfin de retour en Europe !
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
- 19 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]