Forum Opéra

Jonas Kaufmann, recherche Tosca désespérément

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 avril 2016
Jonas Kaufmann, recherche Tosca désespérément

Infos sur l’œuvre

Détails

L’anecdote a fait le tour des réseaux sociaux ce week-end. Lors des deux représentations de Tosca à Vienne le 9 et le 16 avril, Jonas Kaufmann, en pleine forme, a bissé son air du troisième acte « E lucevan le stelle ». Geste destiné à rassurer ceux qui s’inquiétaient de son état de santé, après de nombreuses annulations cette saison ? Peu importe. Là où l’histoire devient amusante, c’est que samedi dernier, après de furieux applaudissements, la musique reprend mais Angela Gheorghiu, alors supposée faire son entrée, n’arrive pas. D’abord décontenancé, le ténor retrouve son sens de la répartie pour chanter « Non abbiamo soprano… », au lieu de « Franchigia a Floria Tosca », puis plaisante avec le public afin de donner le temps à la chanteuse de reprendre ses marques. Reste à savoir si ce retard était volontaire ou non. Les hypothèses et les commentaires, souvent acerbes à l’encontre de la soprano, vont bon train. 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Joans Kaufmann © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :