Jonas Kaufmann, un ténor inquiet

Par Brigitte Maroillat | lun 18 Janvier 2021 | Imprimer

A l’occasion d’un récital donné avec son complice Helmut Deutsch au théâtre Royal de Madrid, jeudi dernier, Jonas Kaufmann a fait part, lors de la conférence de presse, de son inquiétude face au désarroi de certains artistes au cœur des soubresauts de la crise sanitaire. Evoquant des situations terribles,  susceptibles de mener à certaines extrémités tels que le suicide faute de soutien, le ténor allemand alerte sur les conséquences psychologiques de la pandémie.

A cet égard, il rappelle le besoin vital des artistes d’avoir un contact direct avec le public et qualifie d’énorme erreur de priver ceux-ci de ce lien essentiel. Jonas Kaufmann lance un appel aux autorités pour trouver rapidement les solutions idoines qui permettraient d’assurer tout à la fois la sécurité sanitaire et la survie du spectacle vivant.

Source : AFP

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.