Comme l’année dernière, le Royal Opera House de Londres célèbrera la Journée internationale des droits des femmes le 8 prochain avec de nombreux événements. Sept « mini-opéras » de compositrices et librettiste.e.s féminins seront représentés gratuitement dans divers lieux (le terminal Eurostar de la gare de Saint-Pancras par exemple). D’autres événements sont également prévus pour valoriser la création artistique féminine auprès des nombreux voyageurs qui arpentent ces lieux rarement ouverts à la culture. Le ballet sera également mis en valeur. Cette action ne sera pas limitée au 8 mars : tout au long de la semaine, il sera possible de participer à une visite guidée immersive au Royal Opera autour des femmes ayant contribué significativement au ballet et à l’opéra. Tout le reste de l’année, le Royal Opera’s Engender Network se consacrera à la transformation de la représentation du genre sur scène et hors scène. Le Royal Opera soutiendra également des artistes féminins et non-binaires en résidence afin de leur permettre de s’exprimer dans la composition de nouveaux livrets.
Journée de la femme chargée pour le Royal Opera de Londres
Partager sur :
Brève
25 février 2022
Journée de la femme chargée pour le Royal Opera de Londres
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
- 19 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.
[themoneytizer id="121707-28"]