Forum Opéra

Julie Fuchs dans I Capuleti e I Montecchi : l’envers du décor

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 septembre 2022
Julie Fuchs dans I Capuleti e I Montecchi : l’envers du décor

Infos sur l’œuvre

Détails

Après Angela Gheorghiu et Florian Sempey cet été, c’est au tour de Julie Fuchs de nous dévoiler sur Twitter un de ces trucages fréquents à l’opéra où le suicide à l’arme blanche est une des premières causes de mortalité, bien avant l’alcool au volant. A la fin d’I Capuleti e I Montecchi de Bellini, actuellement à l’affiche de la Bastille, Giulietta arrache le poignard des main de Romeo mort et se perce le flanc à son tour – fantaisie du metteur en scène car le livret ne mentionne pas de hara-kiri. Qu’on se rassure, une lame rétractable permet à la soprano de se relever dès le rideau tombé. Giulietta meurt mais Julie est indemne, ainsi qu’on pourra le vérifier jusqu’au 14 octobre sur scène, ou le 29 septembre à 19h30 sur France.tv/Culturebox ou dans les cinémas UGC.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Brève
[themoneytizer id="121707-28"]