Forum Opéra

Kerstin Meyer, une grande Carmen nous a quittés

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 mai 2020
Kerstin Meyer, une grande Carmen nous a quittés

Infos sur l’œuvre

Détails

Kerstin Meyer, mezzo soprano suédoise vient de s’éteindre à Stockholm, sa ville natale, ce 14 avril dernier à l’âge de 92 ans. Elle y avait débuté en 1952 dans Azucena du Trouvère. Les grandes scènes lyriques du monde l’ont applaudie dans les répertoires italien, allemand, français, anglais… En France, elle a fait les beaux soirs des Opéras de Paris, Strasbourg et Bordeaux. Dans ce dernier, elle y a chanté surtout entre 1961 et 1969, plusieurs fois son rôle fétiche, Carmen. Avec un tempérament d’actrice reconnu, elle a pu participer à de nombreuses créations mondiales dont une à Glyndebourne, avec la version anglaise de la célèbre pièce théâtrale de Friedrich Dürrenmatt, la Visite de la vieille dame, mise en musique par Gottfried von Einem. On ne peut pas passer sous silence son passage de trois années à Bayreuth, de 1962 à 1965, où elle chanta Brangäne de Tristan et Isolde aux côtés de Birgit Nilsson, sous la direction de Karl Böhm et dans la mise en scène de Wieland Wagner. Elle y chanta en parallèle Flosshilde du Ring. Les critiques de l’époque la décrivaient comme une actrice d’une grande intelligence, raffinée, chantant et jouant avec passion. De 1984 à 1994 elle a enseigné l’opéra à l’Université des Arts de Stockholm. Sa dernière apparition sur scène fut à Malmö en 2013 dans le rôle de Madame Armfedt de la comédie musicale de Stephen Sondheim A Little Nigth Music.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :