Forum Opéra

La pandémie inspire la Monnaie

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 mai 2020
La pandémie inspire la Monnaie

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Théâtre Royal de la Monnaie, toujours très attaché à inscrire son action culturelle au cœur de l’actualité et à soutenir les artistes belges, présentera dès cet automne une création entièrement neuve, sous la forme d’un oratorio inspiré des thèmes que la crise sanitaire propose à la réflexion de chacun d’entre nous : la solitude, la mort, le deuil. La commande vient d’en être faite au compositeur belge Jean-Luc Fafchamps, sur un livret d’Eric Burcher. Elle sera mise en scène par Ingrid von Wantoch Rekowski, et confiée à la direction musicale de Patrick Davin. La distribution réunira la soprano Sarah Defrise et la mezzo soprano Albane Carrère, ainsi que 18 choristes et 16 musiciens d’orchestre. Intitulée Is this the end ? l’œuvre, encore en chantier, devra faire partie d’une trilogie présentée sur plusieurs saisons.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
La Monnaie (grande salle) © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]