Forum Opéra

La traviata à Toulouse : le camélia dans tous ses états

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 septembre 2018
La traviata à Toulouse : le camélia dans tous ses états

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Théâtre du Capitole de Toulouse ouvre sa nouvelle saison à compter du 26 septembre avec un des titres les plus fameux du répertoire, La traviata. Pierre Rambert, qui a longtemps travaillé au Lido, signe sa première mise en scène lyrique assisté d’Antoine Fontaine pour des décors « à l’audace infinie », et de Franck Sorbier pour des costumes sur lesquels semble s’appuyer la dramaturgie. Dans cette nouvelle production voulue intemporelle, le camélia sert de fil rouge, rapport au roman d’Alexandre Dumas fils qui inspira l’opéra de Verdi. Camélia « glouton » puis camélia froissé qui dévorera l’héroïne avant de tomber en pétales au dernier acte sur une combinaison recouverte d’un peignoir de tulle transparent avec des motifs floqués. Deux sopranos en alternance sont annoncées dans le rôle-titre : Anita Hartig et Polina Pastirchak. Plus d’informations sur www.theatreducapitole.fr.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Camélia Adolphe Audusson © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]