Forum Opéra

La vie reprend ses droits à l’Opéra National de Lorraine

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 juin 2020
La vie reprend ses droits à l’Opéra National de Lorraine

Infos sur l’œuvre

Détails

Si certaines maisons ont étonné par leur silence, pendant le confinement, d’autres sont parvenues à entretenir la place de la musique au coeur de la cité. Pendant ces longues semaines, l’Opéra National de Lorraine s’est naturellement placé dans cette seconde catégorie. La série On joue chez vous ! a vu des musiciens de l’orchestre et des employés du théâtre prendre directement contact, par téléphone, avec les abonnés lorrains pour créer ce que l’institution appelle « des moments musicaux et humains personnalisés ». Mieux, ces instants privilégiés se sont prolongés à travers des concerts pour le personnel soignant, dans les EPHAD et au sein de certaines associations. Enfin, commande a été passée à plusieurs artistes – vidéastes, dessinateurs, écrivains et vaines – de petits films décrivant leur rapport intime à l’art lyrique. Cette série intitulée [Continuer…] est disponible en ligne (voir, par ailleurs, ci-dessous). 

La vie musicale, quant à elle – la vraie vie musicale, avec un public de chair et de sang et des musiciens de boyaux et de cordes –  reprendra dès le 22 juin, à travers une série de concerts baptisée Nocturnes de l’opéra et disséminée aux quatre coins de la ville. Si la part lyrique de ces retrouvailles semble très limitée (on notera que les instruments dont l’inocuité aérosole a été démontrée prédominent), on se réjouira d’un concert Puccini / Rossini le 23 juin et du retour à la scène de Véronique Gens dans les Rückert-Lieder les 25 et 26 juin. Le programme complet de ces soirées est disponible sur le site de l’Opéra National de Lorraine. La saison nouvelle, quant à elle, sera présentée ce 17 juin à 18h sur le même site. 

Un extrait de la série [Continuer…]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Le petit atelier opéra © Sandra Poirot Chérif / Opéra National de Lorraine

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]