Forum Opéra

Lancement de la troisième saison d’Opera for Peace

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 avril 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Aider le développement de jeunes artistes lyriques du monde entier et défendre le dialogue international. C’est ainsi que se définit l’Académie Opera for Peace qui vient de lancer sa troisième édition  jusqu’au 25 avril 2024 entre Rome et Paris. Sur plus de trois cent soixante candidatures reçues de soixante-seize pays différents, seulement quatorze artistes âgés de 21 à 37 ans ont été retenus. Durant cette semaine, les artistes se retrouveront à la Cité Internationale universitaire de Paris pour suivre des masterclasses dispensés par les plus grands noms de la scène internationale tels Lawrence Brownley, Etienne Dupuis, Thomas Hampson, Sumi Jo ou encore le metteur en scène Damiano Michieletto. L’objectif ? Outre l’apprentissage de techniques vocales et scéniques, une pédagogie centrée sur l’entreprenariat est dispensée à l’heure où les artistes lyriques ne sont plus seulement de simples interprètes, mais aussi des ambassadeurs de leur propre pays de manière à véhiculer des messages de paix où l’art tient une place majeure et centrale.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]