Forum Opéra

Le 6 octobre, nuit Orango de Chostakovitch

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 septembre 2015
Le 6 octobre, nuit Orango de Chostakovitch

Infos sur l’œuvre

Détails

Commande du Bolchoï pour le quinzième anniversaire de la Révolution d’octobre, l’opéra Orango, laissé inachevé par Chostakovitch en 1932, ne fut retrouvé qu’en 2004 par une musicologue russe : seul le prologue avait survécu, soit quarante minutes de musique pour voix et piano. Dûment orchestrée, la partition fut entendue pour la première en 2011 à Los Angeles, dirigée par Esa-Pekka Salonen et mise en scène par Peter Sellars (avec notamment Michael Fabiano). On a ensuite pu entendre à Londres et à Moscou cette œuvre satirique, dont le héros est un orang-outang. Ce n’en reste pas moins une rareté, mais par un étonnant hasard, voilà qu’Orango va être donné dans deux théâtres en même temps ! A Prague, la « Nouvelle Scène » du Théâtre National présentera cette œuvre le 6 octobre (deux autres représentations seront données les 18 novembre et 2 décembre), associé à la cantate satirique Le Petit Paradis anti-formaliste (Raïok), spectacle créé en décembre dernier. A Perm, le théâtre où officie Teodor Currentzis, Orango sera donné les 4, 6 et 7 octobre, couplé avec le ballet de Chostakovitch Déclaré mort (1931), dans des décors inspirés de la constructiviste russe Alexandra Exter.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]