Forum Opéra

Le concert événement des Arènes de Vérone, gratuit en replay

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 juin 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

L’événement est de taille. Ce vendredi 7 juin, le Festival d’Opéra des Arènes de Vérone célébrait par un grand concert l’entrée de l’opéra italien au Patrimoine immatériel de l’humanité de l’Unesco. Pour l’occasion, un orchestre de 150 musiciens et un chœur de 300 chanteurs avaient été constitués par toutes les institutions lyriques italiennes : Arènes de Vérone, San Carlo de Naples, Fenice de Venise, Scala de Milan, Santa Cecilia de Rome, etc.

Dirigée par Ricardo Muti, la première partie de la soirée, regroupait des ouvertures et chœurs d’opéra tandis que la seconde mettait en avant les grands airs du répertoire, interprétés par quelques uns de nos meilleurs chanteurs – Juliana Grigoryan, Eleonora Buratto, Rosa Feola, Jessica Pratt, Mariangela Sicilia, Aigul Akhmetshina, Jonas Kaufmann, Juan Diego Flórez, Vittorio Grigòlo, Brian Jagde, Francesco Meli, Galeano Salas, Nicola Alaimo, Luca Salsi, Ludovic Tézier, Gianluca Buratto – ainsi que les danseurs Roberto Bolle et Nicoletta Manni (voir programme).

Diffusé en direct par la RAI, le concert est désormais accessible en replay, gratuitement dans le monde entier via ce lien.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
© Arena di Verona

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]