La 21e édition du festival est en péril. Le département de Charentes-maritimes a en effet décidé de couper de 50% ses subventions aux associations sportives et culturelles, ce qui remet en cause la viabilité de l’événement en 2025, programmé entre le 24 et le 30 mai : une décision d’autant plus regrettable que département est assez pauvre en concerts lyriques, par comparaison avec des villes voisines comme Nantes, Angers, Limoges ou Bordeaux. Dans une vidéo, le baryton Victor Sicard, directeur artistique du festival et chanteur baroque estimé, expose ses difficultés : pour tenter d’y remédier, une page de dons a été créée pour venir en aide à la manifestation.
Le festival « Musiques au pays de Pierre Loti » en mal de subventions
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 février 2025
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



Quand la qualité répond à la quantité, pour notre plus grand plaisir !
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 12 août 2025
- 19 juin 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Il a chanté aux côtés des plus grands, foulé les scènes les plus prestigieuses, incarné le baryton français dans toute sa noblesse : Robert Massard fête aujourd’hui ses cent ans. Une légende discrète, mais indélébile.
- 15 Août 2025
[themoneytizer id="121707-28"]