Le feuilleton de la rentrée avec Laurence Equilbey

Par Christophe Rizoud | mer 17 Septembre 2014 | Imprimer

Comment promouvoir une nouvelle entreprise musicale quand, aujourd'hui, la prolifération des médias transforme le monde de la communication en jungle impraticable ? Réponse : en créant un blog à épisodes. Après le Théâtre des Champs-Elysées et Castor et Pollux (voir brève du 15 septembre), c'est au tour de Laurence Equilbey de proposer en ligne un feuilleton, vidéo cette fois, autour de l'enregistrement du Requiem de Mozart (déjà chroniqué dans nos colonnes mais à paraître le 29 septembre). Le héros en est Lorenzo, adolescent passionné de musique classique (si, si, ça existe), obsédé par l’envie d’assister à l’enregistrement de l’œuvre. Son désir devient réalité au cours de ce premier épisode, intitulé Au château de Versailles, qui voit le jeune homme assister dans la Chapelle Royale au travail des musiciens, de la chef et des solistes. L’aventure ne s’arrête pas en si bon chemin puisque quatre autres épisodes sont déjà annoncés*. A suivre sur www.insulaorchestra.fr/logbook/.

* Jeudi 18 septembre : épisode 2 - La huitième mesure ; lundi 22 septembre : épisode 3 - Souviens-toi ; jeudi 25 septembre : épisode 4 - Il ne neigeait pas ; jeudi 2 octobre : épilogue - Légende(s)

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.