Forum Opéra

Le Metropolitan annule sa programmation jusqu’à la fin 2020

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 juin 2020
Le Metropolitan annule sa programmation jusqu’à la fin 2020

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Metropolitan Opera a pris la lourde décision d’annuler toute sa programmation jusqu’au 31 décembre, en raison de la crise sanitaire et de l’impossibilité d’organiser la production des spectacles de l’automne. La scène new-yorkaise rouvrira le soir de la Saint-Sylvestre, avec un gala à la mesure de l’événement dont les détails seront connus plus tard. C’est la première institution à prendre une telle décision. « Étant donnée l’énorme complexité d’organisation de la programmation du Met, nous n’avons pas d’autre choix que d’annuler la saison d’automne, a déclaré le Directeur général Peter Gelb. La santé et la sécurité de nos personnels et de notre public est notre priorité absolue, et ce n’est tout simplement pas envisageable de revenir à l’opéra pour l’ouverture en Septembre alors que la distanciation physique demeure la règle. » Quatre nouvelles productions font les frais de cette décision (Die Zauberflöte et Don Giovanni que devaient mettre en scène Simon McBurney et Ivo van Hove, retrouveront leurs anciennes moutures signées Julie Taymor et Michael Grandage). Ces nouvelles productions ainsi que celle d’Aida et de l’Ange de Feu seront programmées lors de futures saisons. Autres conséquences, le Metropolitan ouvrira en février, alors qu’un mois de fermeture avait été décidé pour allonger la saison et effectuer des levés de rideaux les dimanches. Ce mois verra défiler les classiques du Met : La Bohème, Carmen, La Traviata. La reprise de Lulu passe à la trappe, remplacée par une série de Barbier de Séville. Le Met prévoit aussi d’avancer de trente minutes le début des représentation (à 19h) et d’écouter certaines oeuvres : Giulio Cesare prévu en 4 heures 30 et deux entractes sera découpé pour tenir à 3 heures 30 et un seul entracte. La liste des diffusions en HD se voit réduite à 7 oeuvres, les soirées cinéma de l’automne présenteront des reprises des productions annulées. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
© Metropolitan Opera

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]