Forum Opéra

Le Pas-de-Calais s’offre un théâtre shakespearien

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 juin 2016
Le Pas-de-Calais s’offre un théâtre shakespearien

Infos sur l’œuvre

Détails

Centre culturel de l’Entente Cordiale, le château d’Hardelot, dans le Pas-de-Calais présente depuis plusieurs d’années des spectacles sous chapiteau ou dans des constructions éphémères. Cette année, changement radical avec l’inauguration d’une structure permanente, un théâtre « élisabéthain », dont la forme s’inspire des bâtiments ronds dans lesquels Shakespeare et ses contemporains faisaient jouer leur pièce. L’architecte Andrew Todd a conçu un étonnant édifice en bois où 388 spectateurs jouiront d’une proximité inégalée avec les artistes, comédiens ou musiciens qui doivent s’y produire. Un bâtiment unique dans notre pays, mais aussi unique au monde puisqu’il est le seul théâtre de ce style à posséder une fosse d’orchestre. On annonce aussi un édifice écologique, à consommation énergétique exceptionnellement basse. Après une inauguration festive, les 24, 25 et 26 juin, l’édition 2016 du Midsummer Festival proposera du 30 juin au 16 juillet tout un éventail de concerts en hommage à l’Angleterre, avec de prestigieux ensembles comme Christophe Rousset et ses Talens Lyriques, Bertrand Cuiller et Le Caravansérail, Vincent Meunier et Vox Luminis, pour interpréter du Purcell surtout, mais pas seulement. En clôture, on retrouvera l’invraisemblable Fairy Queen donnée l’an dernier sur le même site, mais dans une version encore plus indescriptible, nous promet-on. (Renseignements sur le site du Château d’Hardelot)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]