Le Ring à l'Opéra Bastille en exclusivité pendant les fêtes sur France Musique

Par La Rédaction | ven 20 Novembre 2020 | Imprimer

Suite du feuilleton du Ring à l'Opéra Bastille : le cycle sera diffusé pendant les fêtes sur France Musique les 26, 28, 30 décembre 2020 et le 2 janvier 2021 à 20h, puis disponible en réécoute à la demande pendant un mois sur francemusique.fr.  (voir communiqué ci-après)


France Musique diffusera les quatre volets du Ring de Wagner entre le 26 décembre 2020 et le 2 janvier 2021 à 20h en exclusivité.

Ils seront également disponibles en réécoute à la demande pendant un mois sur francemusique.fr

Les captations auront lieu fin novembre à l’Opéra Bastille et début décembre à l’Auditorium de Radio France (Siegfried), les directs ayant été annulés en raison de la crise sanitaire. 

Prévue à l’origine en version scénique, la production musicale intégrale de ce Ring de Wagner a été portée, contre vents et marées, par l’Opéra national de Paris et son directeur musical, Philippe Jordan - qui ponctuera ainsi un mandat de plus de 10 années.

La distribution est de haut vol, portée par Iain Paterson (Wotan), Ekaterina Gubanova (Frika), Stuart Skelton (Siegmund), Günther Groissböck (Hunding), Lise Davidsen (Sieglinde), Ricarda Merbeth (Brünnhilde) et Andreas Schager (Siegfried).

Programme :
Samedi 26 décembre 20h : L’Or du Rhin. Présenté par Judith Chaine.
Lundi 28 décembre à 20h: La Walkyrie. Présenté par Clément Rochefort.
Mercredi 30 décembre à 20h : Siegfried. Présenté par Arnaud Merlin.
Samedi 2 janvier à 20h : Le Crépuscule des dieux. Présenté par Judith Chaine.

Et aussi :
Du lundi 23 au vendredi 27 novembre de 13h à 13h30 et en podcast :
« Le Grand feuilleton du Ring » par Anne-Charlotte Rémond dans Musicopolis.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.