Forum Opéra

Les 40 ans des Arts Florissants, c’est maintenant

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 décembre 2019
Les 40 ans des Arts Florissants, c’est maintenant

Infos sur l’œuvre

Détails

Hier soir, à la Cité de la Musique, a démarré le grand week-end festif qui doit marquer le quarantième anniversaire des Arts Florissants, avec discours du ministre de la culture, du directeur de ladite Cité, de Robert Carsen, et bien sûr, de William Christie et de Paul Agnew. Samedi 21 et dimanche 22 décembre, concerts, bals et autres manifestations vont se succéder pour célébrer les quatre décennies d’existence d’un ensemble qui a incontestablement bouleversé l’image de la musique ancienne ou baroque et qui a largement contribué à la redécouverte de tout un pan du répertoire français jusque-là assez négligé. Jusqu’au 10 mai 2020, une exposition de 40 costumes répartis dans les salles du Musée de la musique permettra aux mélomanes de raviver leurs souvenirs de quelques-unes des plus belles productions d’opéra portées par les Arts Florissants, d’Atys aux Fêtes vénitiennes en passant par Alcina, Hippolyte et Aricie ou Le Retour d’Ulysse en sa patrie. Pour ceux qui ne pourront pas assister au grand concert de samedi soir, « Odyssée baroque », celui-ci sera diffusé en direct sur France Musique et sur Mezzor, entre autres (pour plus de précisions, consulter « Sur les ondes lyriques » de décembre).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Des voix de la nature, des magiciennes de l’Olympe aux enfers jusques aux rives du Siècle d’or
Brève