Forum Opéra

Les 60 ans de Michele Pertusi

Partager sur :
Brève
13 janvier 2025

Infos sur l’œuvre

Détails

La basse italienne a fêté son soixantième anniversaire le 12 janvier dernier. Natif de Parme, Michele Pertusi avait débuté à seulement 19 ans, le 19 décembre 1984, à Modène en interprétant Silva dans Ernani. Quarante après, « le temps ne semble pas avoir de prise » pour reprendre l’expression de notre confrère Christophe Rizoud à l’occasion du récent Macbeth donné au Festival Verdi de Parme. Il faut y voir le signe d’une carrière intelligemment menée, où le belcanto (Rossini, Bellini, Donizetti) domine. On notera également que l’artiste à l’aise tout autant dans l’opéra sérieux que dans la comédie. Le chanteur a également interprété Verdi (en italien et en français) et les Méphisto de Gounod et Berlioz, avec élégance et sans jamais forcer sa voix.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]