Forum Opéra

Les Frivolités parisiennes à la tête de l’Opéra de Reims

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 octobre 2022
Les Frivolités parisiennes à la tête de l’Opéra de Reims

Infos sur l’œuvre

Détails

Les Frivolités parisiennes succèderont à Serge Gaymard, directeur historique de l’Opéra de Reims depuis 2000, à compter du 1er juillet 2023 et pour une durée de 7 ans. Après une consultation pour laquelle cinq candidats s’étaient manifestés, la municipalité rémoise a choisi de retenir l’offre de la compagnie qui, dans le cadre d’une délégation de service public, aura la mission d’organiser les saisons musicales et chorégraphiques, mais aussi d’entretenir les bâtiments. Créée en 2012 par les musiciens Benjamin El Arbi et Mathieu Franot, l’association s’était donné pour objectif de faire connaître au public le répertoire lyrique léger français disparu des programmations modernes. Leur première production fut la résurrection de L’Ambassadrice de Daniel-François-Esprit Auber (un grand oublié), donnée à l’Alhambra. La compagnie a depuis multiplié les découvertes, parfois suivies d’enregistrements sous le label Naxos. La proposition de la compagnie a séduit la municipalité par ses projets d’actions vers les publics de régions, une programmation équilibrée, et un coût inférieur au budget initial. Fait rarissime, la direction sera assurée par un quatuor puisque le duo initial est complété par Pascal Neyron (metteur en scène et responsable pédagogique) et Christophe Mirambeau (également metteur en scène et conseiller artistique depuis 6 ans). On ne sait pas encore si ces Frivolités seront désormais rémoises. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Se ressourcer et se rassasier de musique à Vézelay
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]