Forum Opéra

Les pantalons de Joyce DiDonato

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 juillet 2008
Les pantalons de Joyce DiDonato

Infos sur l’œuvre

Détails

Dans le journal ouvert qu’elle publie sur son site, Joyce DiDonato, fait état d’un échange de mails récent qu’elle a eu avec un ami metteur en scène. Le débat porte sur comment différencier -quand on est une mezzo- les multiples personnages masculins qu’on est amenée à incarner sur scène. Il est vrai qu’on pourrait partir du principe qu’une chanteuse a déjà assez de travail à se muer en homme pour en plus attribuer une personnalité différente à chacun de ces messieurs. Joyce pourtant explique patiemment sa vision du profil psychologique des Stephano, des Sesto, des Annio et de tous les personnages à culottes qu’elle a eu l’occasion d’aborder. On notera qu’à travers ce petit journal en ligne, la mezzo américaine offre à ses fans une belle occasion de mieux la connaître. [HM]

 

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Se ressourcer et se rassasier de musique à Vézelay
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]