Forum Opéra

Les (vraies) robes de Callas sont restées à Milan

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 septembre 2017
Les (vraies) robes de Callas sont restées à Milan

Infos sur l’œuvre

Détails

A l’exposition « Maria by Callas » de la Seine Musicale, un seul costume de scène est exposé, celui de Norma à l’Opéra de Paris. A l’Institut culturel italien, cinq répliques sont présentées. Pourquoi ? Peut-être tout simplement parce que les authentiques robes portées par Maria Callas sont restées à Milan, pour l’exposition « Maria Callas in scena – Gli anni alla Scala », proposée du 15 septembre au 31 janvier par le musée de La Scala. A part le costume de La traviata, perdu et donc reconstitué, les treize autres sont bien les vrais, jalousement gardés parmi quelque soixante mille autres dans les réserves du musée. Et ils sont présentés au milieu de dessins, de bijoux et d’autres objets. Eh oui, pas de virtuel pour les Milanais, rien que du réel…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]