Forum Opéra

L’hommage grotesque à Henri Dutilleux

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 septembre 2015
L’hommage grotesque à Henri Dutilleux

Infos sur l’œuvre

Détails

On se souvient de la polémique en mars dernier autour de la plaque à la mémoire d’Henri Dutilleux refusée par la Mairie de Paris pour des raisons fallacieuses. Finalement, la plaque a été apposée hier, 22 septembre, sur la façade de la demeure du « grand, du très grand » compositeur français. Mais le discours prononcé par Christophe Girard, le maire du 4e arrondissement, à cette occasion achève de le discréditer, ainsi que le démontre point par point une vidéo publiée sur YouTube. Pour enfoncer le clou, Bruno Julliard, premier adjoint à la Mairie de Paris en charge de la culture, s’est couvert de ridicule en évoquant Gabriel Faure au lieu de Fauré. Quant aux excuses sur les déclarations diffamatoires dont Dutilleux fut l’objet de la part de ces messieurs, on les attend toujours. Vous avez dit « grotesque » ? Nous ajoutons « affligeant ».      

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Disparu subitement à l’âge de 64 ans, le journaliste, musicologue et romancier Benoit Duteurtre laisse le monde de la musique classique orphelin.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]