Londres 2022-23 : 20 nouvelles productions au ROH

Par Thierry Verger | mer 06 Avril 2022 | Imprimer

La saison 2022-23 du ROH Covent Garden est sortie et elle est fidèle à sa tradition d’ouverture, de diversité et d’invités de marque. Pas moins de 20 nouvelles productions vont jalonner une saison qui s’étend du 8 septembre (Don Giovanni) au 23 juillet 2023 (La Traviata). Pour les nouvelles productions notons l’Aida de Robert Carsen avec Elena Stikhina, Francesco Meli , Elīna Garanča et Ludovic Tézier, Alcina en co-production avec le Met et Lisette Oropesa dans le rôle-titre, Rusalka dirigée par Semyon Bychkov avec Asmik Grigorian, l’entrée au répertoire de Innocence de Kaija Saariaho avec Sandrine Piau dans le rôle de Patricia, le rare Arminio de Haendel, Wozzeck (Pappano-Warner/Gerhaber, Kampe), Il Trovatore avec Rachel Willis-Sørensen, Yusif Eyvazov et Ludovic Tézier.

Pour les reprises, remarquons la Salome de David McVicar (Malin Byström dans le rôle-titre), Madama Butterfly (avec Maria Agresta), La Bohème avec Juan Diego Flórez et la Musette de Daniele de Niese, Die Zauberflöte mise en scène par David McVicar avec Anna Prohaska (Pamina) et René Pape, Tannhäuser dirigé par Sebastian Weigle, avec l’Elisabetta de Lise Davidsen (aussi présente à l'été en Elisabetta de Don Carlo) et le Wolfram de Gerald Finley, Turandot (Pappano/Pirozzi), Werther avec Jonas Kaufmann, Le Nozze di Figaro (Stéphane Degout en Almaviva).

Pour le détail de toutes les productions, rendez-vous sur le site du ROH Covent Garden.

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.