Forum Opéra

Staatsoper Berlin 2022-23 : un nouveau Ring et tant d’autres choses

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 avril 2022
Staatsoper Berlin 2022-23 : un nouveau Ring et tant d’autres choses

Infos sur l’œuvre

Détails

Saison pléthorique, comme il est de coutume à l’Unter den Linden. Le Staatsoper Berlin vient de dévoiler sa nouvelle saison, intitulée « Sans rivage », forte de 37 opéras, dont 4 créations mondiales et 9 nouvelles productions. Parmi celles-ci les 4 pièces de la Tétralogie, qui s’annonce l’événement de l’année. C’est Dmitri Tcherniakov qui signera mise en scène et décors, Daniel Barenboim dirigeant la Staatskapelle Berlin. Parmi les protagonistes, on relève Michael Volle (Wotan), Claudia Mahnke (Fricka), Rolando Villazón (Loge), Robert Watson (Siegmund), Vida Miknevičiūtė (Sieglinde), Anja Kampe (Brünnhilde), Andreas Schager (Siegfried) Anna Kissjudit (Erda), Ekaterina Semenschuk (Waltraute) : que du beau monde, l’automne va être berlinois !

Parmi les autres nouvelles productions, citons le rare Il Giustino de Vivaldi dirigé par René Jacobs, un Mitridate, re di Ponto par Marc Minkowski avec Pene Pati dans le rôle-titre, Daphne avec Vera-Lotte Boecker et René Pape (Peneios). Parmi les créations mondiales, La piccola Cubana de Hans Werner Henze sur un texte de Hans Magnus Enzensberger.

Le reste de la programmation concerne des reprises ; nous ne les citerons pas toutes, (tout est sur le site du Staatsoper Berlin), mais mentionnons : Il Trovatore avec la Leonora de Marina Rebeka, une Tosca superlative (Armiliato / Gheorghiu – Álvarez –Tézier), L’incoronazione di Poppea (Spinosi/Cenčić), Jenůfa (avec Asmik Grigorian dans le rôle-titre et Evelyn Herlitzius en sacristine), Carmen (Barenboïm / Crebassade Barbeyrac), Turandot avec Elena Pankratova, Idomeneo (Rattle / Staples, KoženáProhaska – Peretyatko), Salome (Roth / StikhinaSchukoff) et  Medea avec Sonya Yoncheva et Charles Castronovo.

Deux des trois places lyriques berlinoises ont dévoilé leurs saisons. Le Komische Oper ne saurait tarder…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Staatsoper Berlin

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]