L’Opéra de Paris au cinéma 2020-21

Par Yannick Boussaert | mer 01 Juillet 2020 | Imprimer

Le déconfinement et l’assouplissement des mesures sanitaires signent aujourd’hui la réouverture des cinémas et demain des salles de concert. Dans ce contexte FRA Cinema révèle dans un communiqué (lire ci-dessous) les spectacles, dont ceux de l’Opéra de Paris, qui seront diffusés :


7 opéras et 3 ballets sont à l'affiche de septembre 2020 à juin 2021, dont 7 productions de l'Opéra national de Paris et 3 d'autres scènes européennes. 5 spectacles seront retransmis en direct du Palais Garnier ou de l’Opéra Bastille : les 3 créations Aida, Faust et la Dame de pique, et les 2 reprises des ballets Le Parc et Notre-Dame de Paris.
Les titres de l’Opéra de Paris sont accompagnés de séquences d'introduction à l'œuvre et d'interviews avec les artistes présentées par la Directrice de la Danse Aurélie Dupont pour les ballets, et par le journaliste Alain Duault pour les opéras.
500 cinémas en France et dans le monde sont partenaires de ces diffusions : des cinémas indépendants, les salles du réseau UGC dans le cadre de Viva l'Opéra ! et les salles du circuit CGR en France et des cinémas en Europe, au Canada et en Australie :

 

- Manon (enregistré en mars 2020 à Bastille) : le 10 septembre

- L’Italienne à Alger (Salzbourg -2018) : le 15 octobre

- Tosca (Teatro alla Scala-2019) : le 24 novembre

- Play (ballet filmé en 2017 à Garnier) : le 17 décembre

- Orfeo ed Euridice (Théâtre des Champs-Elysées-2018) : le 21 janvier

- Aida : en direct le 18 février à 19h15

- Faust : en direct le 25 mars à 19h15  

- Le Parc : en direct le 15 avril à 19h15  

- Notre-Dame de Paris : en direct le 27 avril à 19h15  

- La Dame de Pique : en direct le 3 juin à 19h15

Informations sur www.fracinema.com

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager