Forum Opéra

L’Opéra de Santiago du Chili licencie près de 15% de son personnel

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 juillet 2019
L’Opéra de Santiago du Chili licencie près de 15% de son personnel

Infos sur l’œuvre

Détails

Le journaliste britannique Norman Lebrecht annonce sur son site, Slipped Disc, que l’Opéra de Santiago du Chili – dirigé par le Français Frédéric Chambert, ancien patron du Capitole de Toulouse – se sépare de près d’un sixième de ses équipes. Selon un communiqué de l’institution, des mesures drastiques ont dû être prises pour que le Municipal de Santiago puisse retrouver un meilleur équilibre économique. Parmi ces mesures, le licenciement de 59 salariés et le départ volontaire de 19 autres. « C’est une décision très douloreuse, mais totalement nécessaire pour le futur de l’organisation », commente Chambert. Le communiqué, de son côté, poursuit de manière techno-discursive : « La combinaison d’un meilleur contrôle des dépenses et de stratégies commerciales favorisant l’émergence de nouveaux publics permettra – parallèlement à cet ajustement [de personnel] – d’implémenter une nouvelle phase qui se traduira par des économies de 2,2 millions de $ par an, favorisant une meilleure dynamique opérative. » Sans présumer du caractère impérieux d’une telle décision (sic), on notera que la culture perd un peu de ses forces vives, année après année et ce avec une régularité jamais démentie. 
Rappelons aussi la tagline de l’opéra, en 2019… : Los Esperamos !

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

L’édition 2025 sera placée sous le signe de « la mutabilité inéluctable de toute chose ».
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]