Forum Opéra

L’Opéra et le troisième âge

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 octobre 2009
L’Opéra et le troisième âge

Infos sur l’œuvre

Détails

Pour qui a déjà posé ses fesses dans un théâtre lyrique, l’information selon laquelle l’opéra serait de la came de jeunes pourrait sembler légèrement saugrenue. En effet, l’étendue silencieuse d’un parterre concentré adopte les teintes hivernales de collines enneigées, chatouillées de brushings parfaits et de permanentes séculaires. Oui, il y a des vieux à l’opéra, c’est une réalité. Or, ce matin, La Voix du Nord se penche sur la question délicate de nos seniors à l’opéra et sur la mouvance importante des clubs lyriques du troisième âge. Nous dit-on si ça drague dans le bus, si Marcel a hué Gérard Mortier, si Paulette a le béguin pour la coiffure afro de Nicolas Joël ? Non, ô frustration suprême. En revanche, Suzanne Cortot, présidente de l’association roubaisienne « Renaissance de l’Art Lyrique » ose une déclaration qui fera date « pour moi, l’opéra, c’est le véritable chant ». Des propos qui toucheront Johnny Hallyday de plein fouet. Le journaliste de conclure, non sans malice, qu’on peut aimer l’opéra et rester branché. Si la Voix du Nord le dit, c’est que c’est vrai, ouf ! (HM)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :