Forum Opéra

L’Orchestre national de Lille change de tête

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 septembre 2016
L’Orchestre national de Lille change de tête

Infos sur l’œuvre

Détails

Fondateur de l’Orchestre national de Lille il y a exactement quarante ans, Jean-Claude Casadesus passe la main. L’heure de la retraite n’a pourtant pas encore sonné pour celui qui dirigera encore « son » orchestre, notamment en décembre pour un concert incluant La Mort de Cléopâtre de Berlioz, et en mars pour un concert incluant les Quatre Derniers Lieder par Annette Dasch, mais un nouveau directeur musical a été nommé pour lui succéder. L’heureux élu est le chef français Alexandre Bloch, 31 ans, invité depuis plusieurs années à Düsseldorf, où il dirigera cette année L’Elixir d’amour. Pour cette saison de transition, le nouveau venu ne dirigera que quelques concerts, dont des Pêcheurs de perles qu’on pourra entendre à Lille le 10 mai et à Paris le 12, avec une distribution plus qu’alléchante (Julie Fuchs, Cyrille Dubois, Florian Sempey…), et un Requiem de Fauré avec Armelle Khourdoïan et Jean-François Lapointe. Par ailleurs, comme chaque année, l’Orchestre national de Lille prêtera son concours à une production de l’Opéra de Lille, Le Vaisseau fantôme en mars-avril.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Alexandre Bloch © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Des voix de la nature, des magiciennes de l’Olympe aux enfers jusques aux rives du Siècle d’or
Brève