Lyon : festival « Femmes libres » à retrouver en ligne

Par La Rédaction | mar 09 Mars 2021 | Imprimer

Au lendemain de la journée internationale des droits des femmes, l'Opéra de Lyon nous rappelle par communiqué (voir ci-dessous) la tenue en ligne de son festival thématique annuel placé sous le signe des « Femmes libres » autour de trois œuvres créées au tournant du XXe siècle


 

Festival Femmes libres ?

Festival d'opéras en ligne du 22 au 26 mars

Chaque saison l’Opéra de Lyon propose au public un festival autour d’une thématique réunissant 3 œuvres produites sur la même période. Cette saison, le Festival Femmes libres  ? est l’occasion de mettre en lumière à travers Le Château de Barbe-BleueAriane et Barbe-Bleue et Mélisande, des femmes emblématiques, des destinées de femmes victimes ou témoins, dont les récits hantent nos imaginaires et nos quotidiens. Une trilogie qui questionne les relations entre les hommes et les femmes – leurs clartés et leurs ténèbres, leurs énigmes et leurs mystères. 

Malgré le contexte actuel, toutes les équipes ont travaillé ensemble pour donner naissance aux trois œuvres programmées. Impossible d’imaginer ne pas partager cela avec le public. Aussi, dans l’attente de vous retrouver, l’Opéra de Lyon propose du 22 au 26 mars prochain un festival en ligne qui sera l’occasion de découvrir en intégralité Le Château de Barbe-Bleue et Ariane et Barbe-Bleue (en direct) mais aussi une multitude de rendez-vous pour éclairer et incarner le thème Femmes Libres  ? 

Au programme plus d’une dizaine de rendez-vous gratuits des opéras, un podcast, une lecture/performance, une piano-conférence, des ateliers… A retrouver sur ce site mais aussi sur les plateformes Medici.tv , YouTube, Sondekla et Zoom. A vous d’explorer !

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.