« Ma première fois à l’Opéra », une expérience à vivre en famille à l'Opéra de Paris

Par La Rédaction | mer 07 Septembre 2022 | Imprimer

Afin d'élargir son public, et accessoirement vitaminer une billetterie souffreteuse, l'Opéra national de Paris renouvelle l’opération « Ma première fois à l'Opéra », à savoir des prix très attractifs – 25€ pour les adultes, 10€ pour les enfants – pour une représentation de Tosca le dimanche 23 octobre.

Ces tarifs avantageux sont réservés aux familles qui n’ont jamais eu l’occasion d'assister à un spectacle de l'Opéra de Paris.  Avant le spectacle seront proposés un accompagnement spécifique – « vidéos, podcasts et documents » – ainsi qu’une rencontre et des échanges « avec des personnalités de l'Opéra national de Paris » dont l’identité reste à communiquer.

Par famille, on entend une communauté constituée de 6 personnes au maximum dont au moins 1 adulte et 1 enfant. Les enfants au nombre maximal de 4 doivent être âgés d’au moins 12 ans à la date de la représentation. Enfin une certification sur l’honneur qu’aucune des personnes inscrites n’a déjà assisté à un spectacle donné à l’Opéra de Paris est requise.

Si – et seulement si – vous répondez à l’ensemble de ces conditions, le formulaire d’inscription est accessible via ce lien.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.