Forum Opéra

Marc Korovitch nommé à la tête de l’Orchestre Colonne

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 novembre 2021
Marc Korovitch nommé à la tête de l’Orchestre Colonne

Infos sur l’œuvre

Détails

L’Orchestre Colonne annonce la nomination de son nouveau directeur musical, Marc Korovitch, à partir de la saison 2022-23 (voir communiqué de presse ci-dessous). 


Depuis deux ans, l’Orchestre Colonne avait choisi d’inviter différents chefs et cheffes d’orchestre pour enrichir ses saisons. Marc Korovitch est venu plusieurs fois œuvrer à la tête de l’Orchestre Colonne : cette rencontre fut évidente, décisive. Ainsi, Marc Korovitch s’inscrit dans la riche lignée de nos directeurs musicaux qui, succédant au fondateur Edouard Colonne, se sont attachés à élargir, à développer, à embellir cette aventure musicale qui est la nôtre : Gabriel Pierné (ami de Debussy), Pierre Monteux (d’abord alto solo au sein de l’orchestre), puis Paul Paray, Gaston Poulet, Charles Munch, Pierre Dervaux, Laurent Petitgirard et Marc Korovitch aujourd’hui. Nul doute que ce nouveau chapitre qui s’ouvre sera profondément marqué par l’énergie phénoménale de Marc, son enthousiasme si communicatif et qui semble inaltérable, son inventivité comme la richesse de ses lectures musicales, tout en restant fidèle à l’éthique artistique initiée par Edouard Colonne. Ainsi, nous poursuivrons notre mission auprès du très jeune public à travers nos «Concerts-Eveil», notre attachement à promouvoir les jeunes talents, à leur offrir le marchepied nécessaire à toute jeune carrière prometteuse, notre volonté d’accompagner tous lestalents sur le chemin de leur épanouissement et de leur juste notoriété, et notre désir denouer un lien fort avec notre public. Nous poursuivrons également notre vocation de faire entendre certaines musiques oubliées et qui méritent une renaissance, la musique contemporaine ancrée profondément dans l’ADN de l’Orchestre Colonne, et naturellement la musique française des XIXème et XXème siècles qui a tant façonné cette «esthétique française» qui est notre patrimoine d’aujourd’hui, emmenant l’Orchestre Colonne sur le chemin d’une tradition moderne. L’Orchestre Colonne se réjouit particulièrement de l’arrivée de Marc Korovitch à sa tête, lequel prendra ses fonctions dès le début de la saison 2022-2023.

Biographie

Marc Korovitch est chef du Jeune Chœur de Paris depuis 2017. En janvier 2019, il est nommé chef du Chœur de la Radio Suédoise, et prendra ses fonctions de chef principal du Chœur de l’Orchestre de Paris en janvier 2022. Il collabore avec des chefs tels que Sir Simon Rattle, Herbert Blomstedt, Klaus Mäkelä, Daniel Harding, Lahav Shani, Gustavo Dudamel, Alan Gilbert, Philippe Jordan, Louis Langrée, Leonardo Garcia Alarcon, Laurence Equilbey, dans des salles comme la Philharmonie de Paris, le Theater an der Wien, l’Elbphilarmonie de Hambourg, le Lincoln Center de New York, la Berwaldhallen à Stockholm, le Tokyo Opera City… Marc Korovitch a dirigé le Concerto Köln, l’Orchestre Baroque de Croatie, l’Orchestre de Chambre de La Haye, l’Orchestre National du Montenegro… Il est professeur de direction au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris et au Pôle Supérieur Paris-Boulogne-Billancourt.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Marc Korovitch © Orchestre Colonne

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :