Forum Opéra

Max Emanuel Cenčić, Germanico en Germanie

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 juillet 2016
Max Emanuel Cenčić, Germanico en Germanie

Infos sur l’œuvre

Détails

Après Arminio de Haendel et dans la continuité de ses Arie napolitane, Max Emanuel Cenčić enregistre actuellement à Cracovie Germanico in Germania, un opéra de Nicola Antonio Porpora créé en 1732 à Rome par deux des castrats les plus fameux de leur temps : Domenico Annibali et Caffarelli. L’ouvrage, d’une durée de cinq heures, n’est pas tout à fait inconnu. Une de ses arias, « Parto, ti lascio, o cara », figurait au programme de Sacrificium, l’album de Cecilia Bartoli, et Alessandro De Marchi l’a exhumé l’année dernière au Festival de musique ancienne d’Innsbruck avec Patricia Bardon dans le rôle-titre et David Hansen en Arminio. Inversion des genres, dans cette nouvelle production, Germanico est chanté par Max Emanuel Cenčić et Arminio par Mary-Ellen Nesi tandis que les rôles d’Ersinda, Segeste, Ersinda et Rosmonda échoient respectivement à Julia Lezhneva, Juan Sancho, Dilyara Idrisova et Hasnaa Bennani. Jan Tomasz Adamus dirige l’orchestre Capella Cracoviensis. CD prévu en février 2017, suivi un mois après, dès le 30 mars, d’une tournée de concerts.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Anna Hoffmann

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]