Forum Opéra

Même malade, Blandine Staskiewicz chante

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 décembre 2016
Même malade, Blandine Staskiewicz chante

Infos sur l’œuvre

Détails

Ce soir du 7 décembre 2016, Blandine Staskiewicz est déclarée malade et doit renoncer à son récital de cantates de Handel à la Salle Cortot. Jusqu’ici rien d’extraordinaire, quand l’instrument se grippe, les chanteurs se voient obligés d’annuler des prestations, presque toujours à contrecoeur, tant sont peu nombreux ceux qui peuvent se permettre de renoncer à une représentation et de déguiser ainsi un caprice. 

Mais ce soir, Blandine Staskiewicz a tout de même chanté. L’équipe de PhilippeMaillard Productions nous l’avait annoncé, Ophélie Gaillard l’a confirmé dès le début du concert. Après un trio en sonate de Handel, Blandine Staskiewicz a « essayé de chanter » le « Cieca notte » d’Ariodante de Handel. Saluons donc le courage de la chanteuse qui ne s’est pas cachée derrière son état de santé et est venue sur scène s’excuser d’abord puis tenter du mieux qu’elle a pu de satisfaire son public avec un air non prévu au programme, mais plus en adéquation avec sa soudaine et naissante extinction de voix. D’autant que le résultat était loin d’être honteux, même si très en-deçà de ce dont on la sait capable.

Pour finir de se consoler, le public a pu profiter du concerto La Folia de Vivaldi, du Concerto italien et de la première Suite pour violoncelle de Bach, par rien moins que Jory Vinikour (tout de même !) et Ophélie Gaillard, avant que celle-ci nous promette de faire tout son possible pour donner la semaine prochaine le programme initialement prévu.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Blandine Staskiewicz © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]