« Une maladie brève, terrible et incompréhensible » vient d’emporter, à seulement 59 ans, la soprano génoise Daniela Dessì. C’est le ténor Fabio Armiliato, son compagnon de plus de quinze ans, qui en a fait l’annonce. Née le 14 mai 1957, Daniela Dessì étudie au Conservatoire de Parme, puis à l’Accademia Chigiana de Sienne, avant de remporter en 1980 un concours international de chant organisé par la Rai, qui lui permettra d’accéder aux principales scènes italiennes. Ses débuts sur les scènes internationales suivront, notamment au Met sous la baguette de James Levine. Monteverdi, Mozart, Pergolèse, Gluck, mais surtout Verdi et Puccini lui ont assuré d’immenses succès, où son lyrique ardent et adamantin faisait des merveilles. Récemment, on la voyait sur scène aux côtés de Fabio Armiliato, qui salue en elle « la plus grande chanteuse lyrique de ces 20 dernières années ». En juin, Daniela Dessì avait été contrainte d’annuler tous ses engagements estivaux pour raison de santé. Elle prévoyait de retrouver la scène le 8 octobre à la Basilique de Loreto.
Mort de Daniela Dessì
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 août 2016
Mort de Daniela Dessì
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 10 septembre 2024
- 7 septembre 2024
- 1 septembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]