Forum Opéra

Limoges, scène conventionnée d’intérêt national – Art et création pour l’Art lyrique

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 juillet 2019
Limoges, scène conventionnée d’intérêt national – Art et création pour l’Art lyrique

Infos sur l’œuvre

Détails

Etablissement public administratif depuis le 1er janvier 2016, l’Opéra de Limoges devient à compter de cette année « Scène conventionnée d’intérêt national – Art et création pour l’Art lyrique ». Ce label quadriennal entérine un engagement de l’Etat ainsi qu’une convention d’objectifs et de moyens regroupant la Ville de Limoges, la Région Nouvelle-Aquitaine et le Ministère de la Culture. En clair, l’Opéra de Limoges bénéficie d’un certain montant de subventions en fonction d’un cahier des charges, destiné principalement à favoriser l’innovation, la création, la transmission et l’inclusion, notamment des publics éloignés de la pratique artistique.

Avec à sa tête Alain Mercier, l’Opéra de Limoges dispose d’un orchestre de 40 musiciens, d’un chœur de 28 chanteurs, respectivement dirigés par Robert Tuohy et par Edward Ananian-Cooper, d’ateliers de fabrication de décors et de costumes qui travaillent pour ses propres productions et celles d’autres maisons d’opéra françaises (récemment l’Opéra-Comique avec les décors de Madame Favart). Sa volonté de proximité avec tous les publics se traduit par plusieurs projets d’éducation artistique et culturelle (De Cendre et d’Or, OperaKids…). La prochaine saison, annoncée en mai dernier, reflète ces orientations.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Alain Mercier, directeur général de l'Opéra de Limoges © Yves Dussuchaud

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]